Règles de vie

 Pour que chacun passe de bonnes vacances, il faut se respecter !

Nous sommes vigilants aux respects des règles de vie en communauté au sein de notre camping. Toute l’équipe du camping est à votre écoute pour vous accompagner pendant votre séjour. Nos entrées sont surveillées par du personnel et, la nuit, des vigiles sont présents pour faire appliquer les règles de bonnes conduites.

TERRAINS DE CAMPING

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


I.  –  CONDITIONS GÉNÉRALES

1.  Conditions d’admission

Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

2o  Installation :
La tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.

4o  Bureau d’Accueil :

On trouvera, au bureau d’accueil, tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Un livre de réclamations ou une boîte spéciale destinée à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

6o  Bruit et silence :

Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.

Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

Le silence doit être total entre 24 heures et 7 heures.

7o  Visiteurs :
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit peut être tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations et/ou installations du terrain de camping. Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.

Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

9o  Tenue et aspect des installations :

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping.

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.

Les « caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.

Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles à l’entrée du camping.

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations.

Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

 

 

REGLEMENT INTERIEUR DE LA PISCINE

 

L’accès à la piscine est gratuit et strictement réservé à la clientèle du camping qui devra se conformer au règlement intérieur.

1 – Tenue et comportement des usager

Le maillot de bain est obligatoire.

[Le port de bermudas et T-shirt dans l’eau est interdit.]

[Les boxer shorts de bains sont acceptés.]

Les usagers doivent rester correctement et décemment vêtus.

Tout acte ou comportement de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes mœurs, à la tranquillité des baigneurs, au bon ordre et à la propreté de l’établissement, est formellement interdit. Il sera sanctionné par le renvoi immédiat de la piscine.

Il est interdit de faire fonctionner des appareils radio, enregistreurs ou lecteurs CD et de prendre des photographies sans le consentement des personnes concernées.

2 – Hygiène

Les animaux sont strictement interdits dans l’enceinte de la piscine.
La douche, ainsi que le passage dans les pédiluves, sont obligatoires en entrant et en sortant du bassin.

Il est interdit de pénétrer avec des chaussures aux pieds. Les déposer dans les casiers à cet effet dans l’entrée.

Seuls les jeunes enfants “propres” ou équipés de couches spéciales pour la baignade sont autorisés à se baigner.

Chaque baigneur veillera à maintenir l’ordre et la propreté dans l’enceinte de la piscine, notamment dans les vestiaires et les sanitaires

 

3 – Responsabilité et surveillance

L’accès à la piscine est gratuit et strictement réservé à la clientèle du camping qui devra se conformer au règlement intérieur.

La piscine n’est pas surveillée .

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents qui en assument seuls la surveillance.

La direction ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident.

 

4 – Sécurité

Pour leur propre sécurité, les usagers de la piscine sont priés de se conformer au règlement intérieur.

Il est interdit :

– d’importuner les usagers par des jeux ou actes bruyants, dangereux ou immoraux ;

– de pousser ou jeter à l’eau les personnes stationnant sur les plages ;

– de courir, crier, plonger, lancer de l’eau ;

– de simuler la noyade;

– de jouer à la balle ou au ballon sur les plages ;

– de pénétrer à l’intérieur des zones interdites signalées par panneau ou pancarte ;

– d’utiliser des engins flottants et bouées de sauvetage ;

– de se baigner le corps enduit d’huile solaire

– d’escalader les clôtures et séparations de quelque nature qu’elles soient.

 

5 – Sanctions

Les contrevenants aux présentes dispositions pourront être exclus à tout moment de la piscine par le personnel.

 

6 – Objets trouvés
Le camping n’est pas assuré contre la perte ou le vol de bijoux, d’objets de valeur ou d’espèces, même remis en dépôt au personnel. Les utilisateurs sont invités à n’apporter aucun objet de valeur. Les objets trouvés devront être remis et/ou réclamés à la réception du camping.